La grippe, c’est sérieux : pourquoi les employés devraient se faire vacciner

Nouritte Dayan, agente administrative au Service des comptes fournisseurs, se fait vacciner contre la grippe par l’infirmière adjointe Donna-Sue Kernohan pendant la clinique de vaccination du personnel au CLSC de Benny Farm
Nouritte Dayan, agente administrative au Service des comptes fournisseurs, se fait vacciner contre la grippe par l’infirmière adjointe Donna-Sue Kernohan pendant la clinique de vaccination du personnel au CLSC de Benny Farm

La saison de la grippe approche rapidement et les travailleurs de la santé sont fortement encouragés à se faire vacciner, l’immunisation contre l’influenza étant le meilleur moyen de se protéger et de protéger les patients.

En effet, en se faisant vacciner, les travailleurs de la santé contribuent à prévenir la propagation du virus de la grippe aux patients et les risques de maladie grave ou de décès associés à la grippe.

Bien que les personnes en bonne santé soient plus susceptibles de combattre la grippe, le virus peut se révéler mortel pour d’autres. Les travailleurs de la santé s’occupent souvent de personnes qui présentent un risque élevé de complications liées à la grippe.

Selon les autorités sanitaires canadiennes, la grippe serait la cause de 12 200 hospitalisations et 3 500 décès chaque année au pays.

Un nombre considérable d’usagers de notre CIUSSS font partie des groupes présentant des risques élevés de complication, notamment les résidents dans les établissements de soins de longue durée, les personnes de plus de 75 ans, les femmes enceintes et les patients atteints de maladies chroniques dont problèmes cardiaques et respiratoires, diabète, cancer et déficit immunitaire.

Le meilleur moyen de prévenir la grippe est de recevoir le vaccin contre la grippe, qui est sûr et efficace. La plupart des gens n’ont pas d’effets secondaires et les réactions graves sont très rares.

La vaccination est offerte à tout le personnel du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal pendant toute la saison de la grippe.

Pour connaître les dates de vaccination à l’Hôpital général juif et dans les autres établissements du CIUSSS, consultez le site intranet. D’autres dates de vaccination seront également annoncées dans les semaines à venir.