Ce sont en effet 147 magnifiques photos, une vingtaine de plus qu’en 2018, qui ont été transmises dans le cadre de cette toute nouvelle édition du concours de photos du CIUSSS. Que ce soit un lieu culte, une place publique, un parc bien connu ou un événement, les photos reçues représentent toutes un point de vue incontournable de notre métropole. Maintenant que l’automne est bien arrivé, ces photos nous offrent de merveilleux souvenirs de l’été.

Cette année encore, un jury composé de cinq personnes provenant de divers horizons du CIUSSS ont eu la lourde tâche de trouver les gagnants. Les photos ont été choisies de façon anonyme par :
- Felipe Argaez, photographe, équipe de l’audiovisuel de l’HGJ
- Patty Ferraresi, chef d’administration de programmes, Info-Social et Polarisation
- Elizabete Leal, spécialiste en activités cliniques
- Parthenopi « Popy » Orfanidis, chef d’unité, Father-Dowd
- Melanie Rudnitski, co-responsable, Programme d’engagement et de reconnaissance des employés
Pour les quelque 55 employés qui ont participé cette année, trois grands prix et deux mentions spéciales ont été attribués :

- 1re position : Vidette Uon, infirmière, Info-Santé
- 2e position : Samar Bel Hadj, gestionnaire de laboratoire et assistante de recherche, Institut de recherche Lady Davis
- 3e position : Rolande Philippe, technologue en radio-oncologie, Hôpital général juif
- Mention spéciale : Alexey Skripanev, technicien administratif, CLSC de Benny Farm
- Mention spéciale : Mohammad Afshin, médecin, Réseau de cancérologie Rossy
Cette troisième édition a permis une participation record des employés de l’Hôpital général juif et surtout d’une quinzaine d’autres établissements de notre CIUSSS.

C’est dans le cadre de l’assemblée publique du CIUSSS, le jeudi 7 novembre dernier, que le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général, a annoncé les gagnants. Chaque gagnant s’est mérité une plaque commémorative ainsi qu’une bouteille d’eau ou un sac à bouteille de vin aux couleurs de la Société de transport de Montréal.

« Pour une troisième année consécutive, les photos reçues entre les mois de juillet et de septembres seront présentées dans le cadre d’une exposition itinérante, par l’entremise de nos divers médias sociaux et, éventuellement sur le site intranet du CIUSSS », de préciser Julie Beauvilliers, spécialiste en communication et responsable de l’organisation du concours de photos et l’exposition. « Pour l’édition 2019-2020, c’est plus d’une vingtaine d’établissements de notre réseau qui accueilleront cette exposition, du 7 novembre 2019 au 9 avril 2020 », de rajouter Mme Beauvilliers.
Les détails entourant cette exposition itinérante seront prochainement communiqués aux employés du CIUSSS.
