Voici l’Équipe spécialisée d’intervention rapide et de relais dans la communauté

Équipe spécialisée d'intervention rapide et de relais dans la communauté
Équipe spécialisée d'intervention rapide et de relais dans la communauté

La nouvelle Équipe spécialisée d’intervention rapide et de relais dans la communauté (ÉSIRRC) a organisé un événement porte ouverte le 25 septembre. Cette Équipe a été créée dans le cadre d’une stratégie du ministère de la Santé et des Services sociaux visant à intégrer des solutions de rechange à l’hospitalisation.   

L’ÉSIRRC multidisciplinaire donne aux personnes en crise accès « aux bons services, au bon moment, et bons prestataires ». Cela signifie résoudre les crises, établir un filet de sécurité et, s’il y a lieu, diriger la personne vers les services pertinents. L’ÉSIRRC offre des services directement à la communauté afin d’éviter d’éloigner la personne en crise de son milieu de vie. L’Équipe, composée d’infirmier(ère)s, d’un(e) travailleur(euse)social(e) et d’un(e) agent(e) chargé(e) des ressources humaines, reste disponible pour des suivis adaptés aux besoins de l’usager pendant un maximum de six semaines.   

Sur la photo, les membres de l’Équipe de solutions de rechange à l’hospitalisation, de gauche à droite : Hassan Ouali, agent de Planification, Programmation et Recherche; Munkh-Aldar Dorjederem, agente administrative; Camille Pressiat, technicienne administrative; Danielle Philizaire, infirmière de liaison; Lucie Tremblay, présidente-directrice générale adjointe de notre CIUSSS; Yelena Kalashnikov, gestionnaire de programme; et Réginald Cadet, directeur adjoint.