Nomination d’Irina Blumer – Services généraux et accès aux soins primaires

Irina Blumer
Irina Blumer

Félicitations à Irina Blumer qui a été nommée directrice adjointe, Services généraux et accès aux soins primaires, Services intégrés de première lignede notre CIUSSS. Madame Blumer est chargée des Équipes de première ligne d’Info-Santé, Info-Social et GIMA (Garde infirmière médicale associée) ainsi que des Services généraux au sein des cinq CLSC de notre CIUSSS. De plus, elle coordonne les 15 groupes de médecine de famille (GMF) de la région que nous desservons et gère le Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) et le Guichet d’accès à la première ligne (GAP).

Conformément à l’approche Vos soins partout de notre CIUSSS, Madame Blumer collaborera également avec les partenaires de notre réseau et de la communauté pour améliorer l’accès de nos usagers à des soins, à des programmes et à des services de qualité dans l’ensemble du continuum de soins de santé.

Avant d’être nommée à son poste actuel, Madame Blumer a été coordinatrice chargée de diriger les équipes de gestion au sein des Services de première ligne pendant quatre ans. À ce titre, elle a tissé des liens avec les partenaires internes et externes pour accroître l’accès à des soins de qualité pour nos usagers. Madame Blumer possède un d’une expérience solide en matière de gestion des maladies chroniques et des soins préventifs, ainsi qu’en développement de trajectoires de soins au sein des programmes GMF et GAP. Elle a également participé à l’introduction de plusieurs projets novateurs, notamment d’une clinique de soins infirmiers à l’intention des patients sans médecin de famille. Avant de se joindre à notre réseau, Madame Blumer a acquis de l’expérience pendant 20 ans dans les domaines des soins de santé et de l’industrie pharmaceutique, où elle a participé à une vaste gamme de projets d’amélioration du rendement et d’implantation de gestion du changement.