Nomination de Leandro Pimenta ─ Centre national d’expertise en informatisation

Leandro Pimenta
Leandro Pimenta

Félicitations à Leandro Pimenta pour sa nomination à titre de directeur adjoint du Centre national d’expertise en informatisation de l’accès aux services, volet innovation. Il est entré en fonction le 17 juillet. 

 

M. Pimenta est diplômé en génie industriel de Polytechnique Montréal et était en voie d’obtenir, cet été, sa maîtrise en systèmes de santé. M. Pimenta nous vient du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal où il était conseiller-cadre de la Direction des ressources informatiques en intelligence d’affaires. Il était également expert-conseil organisationnel de l’Innovation des solutions en vue de modifier les processus et les systèmes pour répondre à l’évolution des besoins technologiques. Cette approche utilise les nouvelles technologies, principalement l’infonuagique et l’intelligence artificielle, afin d’améliorer l’expérience des usagers.

 

À son nouveau poste, M. Pimenta optimisera de la même manière les outils technologiques de notre organisation afin d’améliorer l’accès aux services de première ligne, à la médecine spécialisée et la télésanté. Il appliquera la gestion basée sur la philosophie Lean pour favoriser l’autonomie des équipes dans l’amélioration de leur performance, tout en veillant à l’équilibre et au travail en transversalité et collaboration.