L’Équipe de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés célèbre un an de réussites

Vasthie Pierre-Louis et Marta Guekozian
Vasthie Pierre-Louis et Marta Guekozian

Bravo à toute l’Équipe! Un an après sa mise en ɶuvre, le Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés a déjà permis d’effectuer un test de dépistage auprès de 3 464 bébés à l’Hôpital général juif et à la Maison de naissance Côte-des-Neiges.

Ce programme, dont l’objectif est de déceler une perte auditive le plus rapidement possible après la naissance afin de faciliter une intervention précoce, a obtenu un taux de participation remarquable de 99,5 pour cent. Gina Mills, l’adjointe à la Direction de réadaptation et services multidisciplinaires, a félicité les membres de l’Équipe du programme. « Nous tenons à reconnaître votre travail rigoureux; vos efforts ont contribué à d’excellents résultats! »

Le premier anniversaire du Programme, en décembre, a été l’occasion de célébrer pour les membres du personnel, y compris Vasthie Pierre-Louis (à gauche sur la photo), infirmière-chef de l’Unité postpartum et l’infirmière clinicienne Marta Guekozian de l’Unité postpartum. Beau travail!