Des efforts extraordinaires pendant une période inhabituelle : Une lettre de remerciement aux employés du CIUSSS

Dr Lawrence Rosenberg, Président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal et Francine Dupuis, présidente-directrice générale adjointe
Dr Lawrence Rosenberg, Président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal et Francine Dupuis, présidente-directrice générale adjointe

Travail d’équipe, communication ouverte, professionnalisme, engagement personnel, attention aux besoins d’autrui : des caractéristiques qui démarquent depuis longtemps les membres du personnel du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et c’est la raison pour laquelle nous saisissons chaque occasion de reconnaître ces qualités et d’exprimer notre appréciation aux membres du personnel.

Nous avions espéré pouvoir mentionner de nouveau ces traits admirables en avril, dans le cadre du cinquième anniversaire du CIUSSS. Toutefois, nous nous trouvons inopinément dans l’étrange situation de devoir souligner cet événement au moment où chaque employé, à sa manière, doit relever le défi considérable posé par le coronavirus (COVID-19).

Cependant, les efforts extraordinaires des membres du personnel de tous les établissements de notre CIUSSS pendant cette situation difficile illustrent la raison pour laquelle ils ont mérité la confiance et la reconnaissance des membres du public depuis la création de notre réseau, il y a cinq ans.

En effet, dès le moment où le coronavirus est devenu une menace potentielle, l’an dernier, les membres du personnel, à tous les niveaux hiérarchiques et à l’échelle des Directions, ont commencé à établir des plans minutieux en vue d’une propagation possible. Maintenant que ce virus est devenu une réalité, nos employés ont répondu aussi rapidement et efficacement que possible en fournissant des soins médicaux efficients aux patients infectés du coronavirus, tout en assurant la sécurité et le bien-être de tous les usagers des soins de santé et des membres du personnel.

C’est la raison pour laquelle nous tenons à vous exprimer nos plus sincères remerciements pour tout ce que vous avez fait, et pour tout ce que vous continuerez à faire pendant que nous luttons pour endiguer la propagation de ce virus. Chacune de vos actions, dans votre domaine de spécialité, illustre non seulement que vous embrassez les idéaux et les valeurs du CIUSSS, mais aussi que vous êtes capable de les mettre en pratique lors des circonstances les plus exigeantes.   

Bien que ce ne soit pas le moment de célébrer notre cinquième anniversaire, rien ne vous empêche d’être très fiers d’avoir si bien démonté ce dont vous êtes vraiment capables. En comptant les uns sur les autres, nous pourrons continuer à braver cette tempête.  

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.                   Francine Dupuis
Président-directeur général                               Présidente-directrice générale adjointe