« Vous étiez prêts »

Dr. Rosenberg

Après avoir effectué tous les exercices et tenté de tout prévoir pour être en mesure d’affronter une situation inattendue, quand le signal d’alarme a sonné le 19 septembre, vous étiez prêts. En effet, quand l’eau a commencé à ruisseler, vous avez non seulement composé avec la situation, vous avez agi de manière décisive et efficace – une réaction qui était impossible à préparer. Je vous en félicite et vous en remercie.

L’ensemble des membres de l’équipe de l’établissement Saint-Margaret, soit le personnel, les bénévoles, les familles et les étudiants, ont collaboré étroitement pour assurer la sécurité de nos résidents, de nos visiteurs et du personnel. Rosalie Dion, la directrice adjointe de SAPA, m’a confirmé que les résidents avaient été rapidement transférés en toute sécurité vers une autre partie du Centre d’hébergement, qui était au sec.

Ensuite, Dindo Miras, un coordinateur, m’a parlé du convoyeur humain qui s’était mobilisé pour apporter les repas du midi aux résidents, quand l’ascenseur est devenu inaccessible, et que les repas n’avaient pas encore été servis aux deuxième, troisième et quatrième étages. Dans ces circonstances difficiles, l’équipe s’est soudée et les membres sont restés calmes et ont fait preuve d’ingéniosité.

Pendant ce temps, d’autres membres du personnel s’efforçaient d’empêcher l’eau de se répandre davantage et des équipes tentaient de contrôler la fuite.

Selon moi, ce sont de tels actes qui démarquent notre CIUSSS : notre compassion et notre empathie envers nos résidents, nos clients et nos patients. Vous avez tous illustré comment nous travaillons dans le Secteur des soins de santé, même lors des journées les plus difficiles, comme le 19 septembre, parce que nous voulons aider ceux qui ont besoin de nous.

Encore une fois, je remercie sincèrement chacun de vous du rôle que vous avez joué pour assurer la sécurité de nos résidents et du dévouement dont vous faites preuve quotidiennement envers eux.

Dr Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *