Un rayon de soleil qui illumine la journée

Même lors des journées les plus sombres, un rayon de soleil illumine le Service de physiologie respiratoire de l’Hôpital général juif! En effet, Cecilia Melanson-Martinez, inhalothérapeute, crée une atmosphère chaleureuse partout où elle travaille.

Caché au bout du couloir au deuxième étage du pavillon G, le Service de physiologie respiratoire est l’endroit où les inhalothérapeutes effectuent des tests de respiration et aident les pneumologues lors des examens complexes visant à établir un diagnostic. Les patients sont souvent nerveux pendant leur examen, ce qui accroît la difficulté des tests. Mais ce n’est pas le cas quand Cecilia est là! Son sourire généreux, ses paroles apaisantes et son empathie naturelle peuvent rassurer même les patients les plus anxieux.

« C’est comme un rayon de soleil dans notre Service », déclare Jacinthe Lavergne, « elle est toujours souriante et reste de bonne humeur pendant toute la journée. Elle peut faire sourire n’importe lequel de ses collègues, même ceux qui ne sont pas matinaux! Cecilia est toujours disponible pour son équipe et prête à prêter main-forte au pied levé. »

Cette attitude positive est contagieuse et elle aide les membres de son équipe à mieux collaborer pour réaliser de grandes choses pour leurs utilisateurs. Cecilia n’hésite jamais à relever un défi. Elle considère qu’être là pour son équipe est une priorité et elle est devenue un exemple à suivre pour ses collègues. Bien qu’elle soit la plus jeune inhalothérapeute au sein de son Service, Cecilia a déjà eu une grande influence sur le personnel médical et sur les patients.

Quand nous avons demandé à Cecilia quel était le secret de sa réussite, elle a répondu « Je ne suis pas la seule responsable. Je travaille avec une équipe d’inhalothérapeutes extraordinaires! Qu’il s’agisse d’aider une patiente de 98 ans, un patient ayant une déficience auditive ou un autre souffrant d’une maladie pulmonaire complexe, chaque inhalothérapeute du Service de physiologie respiratoire fait preuve d’une patience, d’un professionnalisme et d’un engagement envers sa profession exceptionnels! »

Merci Cecilia! Ton engagement envers tes patients et ton équipe changent les choses!

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *