Travailler en équipe pour mieux réussir

Pearl Whamond, spécialiste en activités cliniques et infirmière-enseignante

Le travail en équipe permet de réaliser les rêves, et c’est exactement ce que la spécialiste en activités cliniques (SAC) Pearl Whamond s’efforce de faire. Son engagement, non seulement envers ses patients, mais aussi envers son équipe, aide toutes ces personnes à atteindre les buts qu’elles se sont fixés à l’Hôpital Catherine-Booth.

À titre d’infirmière-enseignante, Pearl sait ce qu’il faut faire pour s’assurer que l’intérêt de ses patients passe avant tout. Quand un problème se présente, elle est aux premières lignes pour trouver une solution, et elle appuie toujours les membres de son équipe en partageant ses connaissances afin d’améliorer la qualité des soins prodigués.

Son engagement envers son équipe n’a pas de limites, et elle propose continuellement de nouvelles stratégies inédites pour s’assurer que chaque personne est valorisée. Le jour de la Saint-Valentin, Pearl a organisé une activité d’appréciation du personnel : elle a demandé aux employés d’indiquer une force de l’un de leurs collègues sur un cœur, qui était ensuite affiché au mur de l’unité, bien en vue des employés et des patients. Ces cartes de la Saint-Valentin ont permis à chaque membre du personnel de célébrer leur excellent travail et de reconnaître les efforts déployés pour faire de l’Hôpital Catherine Booth un endroit idéal pour les patients.

« Pearl fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour aider à maintenir et à améliorer l’ambiance au sein de l’unité », déclare Sharon O’Grady, infirmière-chef en réadaptation. « L’équipe apprécie grandement tout ce qu’elle fait »!

Selon Pearl, l’excellent travail de chaque personne mérite d’être reconnu. Elle a même rehaussé un peu plus la Journée internationale de l’infirmière en préparant un sac de friandises pour chaque infirmière et infirmière auxiliaire autorisée, consistant en une trousse de survie de bonbons et de chocolats.

Ce sont ces petites choses qui aident l’équipe à exécuter leurs tâches quotidiennes!

Merci, Pearl de ta contribution pour changer les choses!

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *