Relaxation OM-niprésente à la réunion de la DRHCAJ

Le code vestimentaire indiqué — vêtements confortables et chaussures plates — était quelque peu inusité pour la réunion des professionnels des quatre services formant la direction des Ressources humaines, Communications, Affaires juridiques et Sécurité globale (DRHCAJ). Or, cette tenue cadrait parfaitement avec le décor retenu pour accueillir les 110 membres du personnel le 16 mars à l’Hôpital général juif – un amphithéâtre aux lumières tamisées projetant une scène de plage ensoleillée, agrémentée du bruit de vagues frappant le rivage. L’atmosphère apaisante donnait le ton à la « surprise » planifiée par les organisateurs RH pour lancer l’événement : une séance de méditation de pleine conscience.

« Je ne m’attendais pas à faire de la méditation dans une grande réunion d’équipe, mais après quelques minutes,  j’ai embarqué ! », dit Fabrice Baro, spécialiste en médias numériques.

« Tout simplement divine comme idée! », ajoute Sara Fiset, une nouvelle employée du CIUSSS. « J’ai même entendu mes collègues dire à la fin de la séance que leurs stress et courbatures avaient disparu! C’est une culture d’entreprise à laquelle j’adhère complètement. Je crois que des employés heureux font un meilleur travail ! » Mme Fiset, technicienne en administration remplaçante au sein de l’équipe de Formation, note qu’après la séance, « nous étions ouverts de corps et d’esprit pour entendre les importants messages de la démarche Hoshin Kanri. »

Toutes les sections de la Direction ont parlé de leur processus Hoshin Kanri et quelques-unes ont présenté leurs équipes :

  • Khanh Du Dinh, directeur adjoint responsable de la Sécurité globale ;
  •  Nathalie Lecoq, conseillère juridique principale;
  • Glenn J. Nashen, directeur adjoint, Communications et Relations avec les médias;
  • Beverly Kravitz, directrice des Ressources humaines, Communications, Affaires juridiques et Sécurité globale.

« C’est un excellent moyen de faire connaissance, de comprendre le travail que chacun fait et de déterminer comment faire avancer nos projets et intérêts communs », de dire Mme Kravitz.

Grâce à un tirage, plusieurs participants sont repartis avec des cadeaux offerts par plusieurs commanditaires : David’s Tea, Keith Hardie, Shlomi Levi, Reitmans, la Fondation HGJ, et le service des Communications et Relations avec les médias.

« Quoi de mieux pour développer un sentiment d’appartenance et se sentir apprécié de son employeur? Cela m’incite à donner le meilleur de moi-même! », déclare Mme Fiset.

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