Reconnaître le dévouement de notre personnel infirmier

Mt Sinai
Le Service des soins infirmiers de l’Hôpital Mont Sinaï célèbre la Semaine de la profession infirmière.

Quand nous quittons le travail pour la journée ou la fin de semaine, le personnel infirmier du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal reste de garde pour veiller aux soins et à la sécurité des patients.

La Semaine de la profession infirmière, tenue du 8 au 16 mai, a été l’occasion de célébrer et reconnaître ce travail dévoué des infirmières et infirmiers.

« Il est temps de remercier le personnel infirmier du travail exigeant qu’il accomplit auprès des patients, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, a dit Marisa Carnevale, infirmière-chef à l’unité de soins post-anesthésiques de l’HGJ. Les patients nous remercient, certes, mais il est temps que la direction reconnaisse et salue nos efforts quotidiens. »

Des activités ont été organisées dans plusieurs établissements du CIUSSS, dont le site Plaza, l’Hôpital général juif (HGJ), l’Hôpital Catherine Booth, Info-Santé, l’Hôpital Mont Sinaï et les CLSC de Parc-Extension, Côte-des-Neiges, René-Cassin et Métro.

À l’HGJ, un barbecue tenu le 9 mai sous un beau ciel bleu a réuni le personnel, qui s’est régalé de hot-dogs et croustilles au son de la musique pop jouée à la station radio The Beat 92.5.

« J’ai surveillé la météo toute la semaine avant l’événement et nous n’aurions pas pu tomber sur un meilleur jour, a dit Dominic Labranche, directeur adjoint des soins infirmiers à l’HGJ, qui a participé à l’organisation de l’événement. Le personnel est venu en grand nombre et j’en suis heureux, parce qu’il est important de reconnaître l’engagement des unités de soins infirmiers. »

L’Hôpital a aussi offert à l’Atrium un petit-déjeuner et un souper pour les infirmiers et infirmières travaillant respectivement le quart de nuit et le quart de soir.

Le 10 mai, dans les CLSC participants et à Info-Santé, gâteaux, fruits et café ont été servis au personnel infirmier à différents moments de la journée. L’Hôpital Catherine Booth a également installé un kiosque à photos pour offrir aux employés un souvenir de la Semaine de la profession infirmière.

« Nous sommes fiers de la reconnaissance des patients, a dit Georgia Papadopoulos, infirmière-chef adjointe au CLSC de Parc-Extension. Pour nous, ce travail est une passion. »

Le Service des soins infirmiers de l’Hôpital Mont Sinaï a offert, le 16 mai, un petit-déjeuner, un déjeuner et un souper pour reconnaître le travail des infirmières et infirmiers autorisés, infirmiers praticiens et infirmières praticiennes et préposés aux bénéficiaires.

Les repas ont été organisés conjointement par Fruan Tabamo, Ryan Bissesar et Judith Marchessault, personnel infirmier en chef, et Sophie DeVito, technicienne en administration au sein du Service des soins infirmiers.

M. Bissesar a obtenu des dons des restaurants bien connus de Montréal, soit le Snowdon Deli, Cheskie’s et Montréal Kosher. La Fondation Mont Sinaï a également financé les gourmandises et cadeaux offerts au personnel. Enfin, certains employés ont gagné des prix tirés au hasard, dont des chèques-cadeaux aux restaurants Scores et des plantes à fleurs.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *