Prodiguer des soins palliatifs à domicile

Un atelier offert au CLSC

Nous savons tous que dans les hôpitaux et les résidences de notre réseau, les équipes du CIUSSS prodiguent des soins attentifs aux patients atteints de maladies potentiellement mortelles. Mais un grand nombre de ces derniers reçoivent également des soins à domicile, souvent prodigués par un membre de leur famille ou un proche.

Ces soignants peuvent maintenant obtenir de l’appui et un peu de répit grâce à un atelier développé par une équipe du Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. En effet, animées par les travailleurs sociaux Zelda Freitas et Patrick Durivage, du CLSC René-Cassin, les 10 séances interactives de cet atelier renseignent les soignants, qui sont souvent seuls pour assumer ce rôle, sur les services offerts par le CLSC et les ressources communautaires disponibles.

Les séances hebdomadaires gratuites sont également une source de réconfort pour les soignants, précise M. Durivage. « Nous abordons des sujets comme les droits des soignants et l’aspect financier de prodiguer des soins, mais nos participants apprécient particulièrement la possibilité d’avoir un lieu accueillant où ils peuvent partager leurs expériences avec d’autres dans des situations semblables ».

Le prochain atelier commence le 27 septembre. Si vos activités professionnelles quotidiennes vous mettent en contact avec des soignants qui souhaiteraient participer aux ateliers, plus de renseignements sont disponibles auprès de M. Durivage, au 514 484-7878, poste 1393.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *