Prix reconnaissance Hygiène et Salubrité décerné à Antonio Dos Santos

Antonio Dos Santos
Antonio Dos Santos (à droite), préposé en hygiène et salubrité à l’HGJ, reçoit un Prix reconnaissance Hygiène et Salubrité. Il est félicité par John Krowicki, chef de Secteur hygiène et salubrité de Service enviro, qui a présenté la candidature de M. Dos Santos.

Un préposé en hygiène et salubrité à l’HGJ lauréat d’un Prix reconnaissance Hygiène et Salubrité

Comme les lecteurs du Bulletin 360 le savent certainement, des pratiques méticuleuses de prévention des infections sont strictement appliquées au sein de l’Unité K8, à l’Hôpital général juif. En effet, l’équipe K8 à l’HGJ assure les soins à deux groupes de patients distincts, soit aux personnes ayant subi des chirurgies de la tête et du cou, thoraciques ou vasculaires, et à un groupe de patients contaminés par une infection bactérienne présentant une très grande résistante aux antibiotiques, connus sous le nom de cohorte de CRO.

La responsabilité de prévenir la transmission d’une bactérie CRO entre ces deux groupes de patients vulnérables et entre les patients déjà contaminés n’incombe pas uniquement aux membres de l’équipe clinique. En effet, selon John Krowicki, chef de Secteur hygiène et salubrité de Service enviro à l’HGJ, les membres du personnel du Service de sécurité et du Service enviro partagent également cette responsabilité de protéger les patients. M. Krowicki tient à louer particulièrement l’un des membres de son personnel, Antonio Dos Santos, préposé en hygiène et salubrité, en présentant sa candidature pour un Prix reconnaissance Hygiène et Salubrité, en raison de son engagement exceptionnel envers la sécurité des patients.

« Les pratiques exemplaires d’Antonio lui ont valu notre confiance et notre respect », explique M. Krowicki. « Il est notoire pour suivre à la lettre les mesures préventives, et il collabore étroitement avec l’équipe de Prévention des infections, le personnel des Soins infirmiers et le Service de sécurité ».

« Les membres du personnel de l’Unité K8 sont uniques », ajoute M. Krowicki. « Ils doivent prendre des précautions extrêmes pour assurer la sécurité de leurs patients et, dans cet environnement difficile, Antonio est toujours resté calme. Il ne reçoit que des compliments pour le perfectionnisme de son travail, et il est un modèle pour tous ses collègues en matière d’hygiène et de salubrité ».

Le Prix reconnaissance Hygiène et Salubrité est un honneur attribué aux personnes travaillant dans le domaine des services d’hygiène et de salubrité, au sein du Secteur de la santé, dont les compétences et le professionnalisme, le souci quotidien envers l’amélioration et l’attention aux clients contribuent à la sécurité de l’environnement et à la grande qualité des soins

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *