Première assemblée publique pour le CIUSSS Centre-Ouest Montréal

Le mercredi 9 novembre dernier se déroulait, pour une toute première fois, l’assemblée publique d’information du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes, au Carrefour Lea Polanski du pavillon K de l’Hôpital général juif, pour entendre les points majeurs d’une première année d’activités intense pour le CIUSSS.

Cette assemblée a d’abord permis à Alan Maislin, président du conseil d’administration, ainsi qu’au Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général, de rappeler la vision de la nouvelle institution et d’énumérer certaines grandes réalisations du CIUSSS depuis sa création. Par la suite, la Dre Anne Lemay, directrice adjointe des programmes de soutien, administration et performance, a énuméré les faits saillants de 2015-2016. Enfin, Mordecai Yalovsky, vice-doyen à la faculté de gestion de l’Université McGill et membre du conseil, a présenté les états financiers et Rosemary Steinberg, commissaire aux plaintes et à la qualité, a conclu en soulignant le faible pourcentage de plaintes par rapport aux nombres d’actes médicaux enregistrés durant les 18 premiers mois d’existence du CIUSSS.

Afin de mieux faire connaître les services offerts par le CIUSSS, divers professionnels étaient présents aux tables d’information organisées pour l’occasion : commissaire aux plaintes, ressources humaines, hygiène des mains et approche adaptée à la personne âgée. Il était également possible pour le public de s’inscrire sur la liste d’attente du guichet d’accès aux médecins de famille et d’ajouter leur nom à celui des 34 200 autres personnes qui l’ont fait au cours de la dernière année.

Cette première édition de l’assemblée publique d’information a connu un beau succès tant dans l’organisation, le taux de participation qu’en raison de la présence de nombreux intervenants du milieu. Une seconde édition est déjà prévue l’an prochain.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *