Personnel infirmier exceptionnel salué lors de l’AGA des infirmiers et infirmières

Distribution de prix d’appréciation pendant l’Assemblée générale
Distribution de prix d’appréciation pendant l’Assemblée générale annuelle des infirmiers et infirmières le 25 avril. De la gauche : Alan Maislin, président du conseil d’administration du CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal; Daniel Brunet, infirmier auxiliaire en soins gériatriques; Elisabeth Daviau, infirmière clinicienne en soins gériatriques de courte durée; Eden Ventura, PAB en soins gériatriques; Davina Lucas, infirmière clinicienne au Centre de réadaptation MAB Mackay; Christina Ziccardi, infirmière clinicienne en cardiologie; Rita Kostoulas, infirmière auxiliaire en dialyse; et Johanne Boileau, directrice des Soins infirmiers, CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Le personnel infirmier de l’ensemble du CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal était réuni le 25 avril à l’Hôpital général juif à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle des infirmiers et infirmières afin de rendre hommage à sept collègues lauréats de prix d’appréciation. Les lauréats ont été proposés par leurs pairs en reconnaissance de leur travail remarquable.

LAURÉATS DES PRIX EN SOINS INFIRMIERS

Le prix Excellence des soins est attribué à un infirmier ou une infirmière qui déploie des efforts remarquables en vue d’améliorer la qualité des soins et de rehausser continuellement les services infirmiers pour le bien des patients.

 Elisabeth Daviau, infirmière clinicienne, unité de soins gériatriques de courte durée, HGJ

« Nous donnons vraiment notre maximum, dit Mme Daviau. Le fait que notre travail soit reconnu par notre équipe est très encourageant. Je suis très fière. »

 

Le prix Pratique collaborative est attribué à un infirmier ou une infirmière qui renforce la collaboration en promouvant le travail d’équipe et interdisciplinaire. La personne doit faire preuve de motivation et avoir une influence positive sur ses pairs.

Kirby Montecillo Deblois, infirmier clinicien, unité de soins neurologiques, HGJ

« Kirby est apprécié de tous ses pairs au sein de l’unité pour sa personnalité dynamique et sa solide éthique de travail », souligne Carla Jomaa, infirmière-chef, neuroscience.

 

Le prix du Leadership est attribué à un infirmier ou une infirmière qui est une source de motivation et d’inspiration pour ses pairs et qui démontre des qualités de chef mesurables. Le lauréat est engagé et investi au travail, et contribue au rayonnement et à l’influence de l’établissement.

Davina Lucas, infirmière clinicienne, Centre de réadaptation MAB Mackay

« Toutes mes actions s’inspirent du respect que je voue à la clientèle du centre MAB-Mackay, dit Mme Lucas. Et, grâce à notre intégration au CIUSSS, nous bénéficions de connaissances spécialisées extraordinaires qui nous aident à accomplir encore mieux notre travail. »

 

Le prix de la Relève est attribué à un infirmier ou une infirmière possédant 10 ans d’expérience ou moins. La personne est reconnue pour ses qualités de direction et sa capacité à exercer une influence positive sur ses pairs. Elle est motivée, énergique, et contribue à l’avancement de la profession et de la qualité des soins.

Christina Ziccardi, infirmière clinicienne, unité de soins cardiologiques, HGJ

« Même si cela ne fait pas très longtemps que Christina pratique la profession, elle a su s’imposer comme une ressource auprès de ses collègues, de dire John Marsala, infirmier gestionnaire, unité de soins cardiovasculaires. Elle cherche constamment les pratiques optimales les plus actuelles et factuelles afin de prodiguer les meilleurs soins à ses patients. Elle offre aussi aux étudiants-infirmiers sous sa direction toutes les occasions d’apprendre et de s’enrichir. »

 

LAURÉATS DES PRIX INFIRMIER-ÈRES AUXILIAIRES

Le prix Engagement professionnel reconnaît l’engagement et l’investissement au travail d’un infirmier ou d’une infirmière auxiliaire, ainsi que ses qualités de direction. Les lauréats de ce prix doivent démontrer un sens profond de l’éthique et de la rigueur professionnelles, et sont aptes à opérer des changements dans leur domaine.

Rita Kostoulas, infirmière auxiliaire, unité de dialyse

« Rita est capable d’instaurer des changements positifs au sein de notre unité et elle est toujours prête à agir pour améliorer la qualité de vie de nos patients, précise Johanne Gawryluk, infirmière-chef, unité de dialyse. Elle est également un excellent modèle pour les nouveaux infirmiers auxiliaires autorisés de notre unité. »

 

Le prix Qualité des soins est attribué à un infirmier ou une infirmière auxiliaire qui fait preuve d’une attitude humaniste et prodigue des soins centrés sur le patient et la famille. Ces personnes doivent également contribuer à la qualité et l’innocuité des soins, et sont engagées envers leur perfectionnement professionnel.

Daniel Brunet, infirmier auxiliaire, unité de soins gériatriques

« Je suis surpris de recevoir ce prix parce que cela ne fait qu’un an que je fais partie de l’équipe, dit
M. Brunet. La qualité des soins aux patients est l’un des aspects les plus importants de mon travail – d’être reconnu par mes collègues me rend donc très heureux. »

 

LAURÉATE DU PRIX PARTENAIRES EN SOINS

Le prix Qualité des soins est attribué aux personnes qui promeuvent avec respect l’autonomie des clients. Ces personnes sont considérées comme des exemples à suivre sur le plan de leur approche humaniste des soins centrés sur la famille.

Eden Ventura, préposée aux bénéficiaires, unité de soins gériatriques

« Eden est très attentive aux besoins de ses patients et travaille toujours avec le sourire, dit Rita DiGirolamo, infirmière-chef, unité des soins gériatriques de courte durée. Quelle que soit la situation, elle reste calme, réunit l’équipe et garde le moral. »

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *