Opération joyeuses fêtes!

Le froid était à peine installé que l’équipe des Ressources humaines s’affairait déjà à répandre un peu de chaleur!

Pour célébrer la saison, le personnel de l’ensemble du CIUSSS s’est uni à la grande famille du réseau pour prendre part aux fêtes de fin d’année organisées en décembre dans l’ensemble des établissements.

« Le nombre de festivités cette année a été sans précédent, a dit Francine Levi, coprésidente du Programme d’engagement et de reconnaissance des employés au sein de l’équipe des Ressources humaines et organisatrice des célébrations. Nous avons abattu un travail colossal, plus de 5 000 repas ayant été servis dans 21 établissements. Mais ce fut une grande réussite à tous points de vue, grâce à la collaboration des formidables gestionnaires de tous nos établissements qui ont participé à toutes les étapes du processus. Ils ont également distribué les repas et mis tout en œuvre pour créer une atmosphère animée et accueillante. Bien sûr, tous comprennent l’importance de rendre hommage à nos employés, qui donnent tant d’eux-mêmes toute l’année. »

En plus d’un cadeau portant la marque du CIUSSS, les employés avaient le choix entre un plat de viande ou végétarien. Des tirages tenus dans tous les établissements ont aussi permis à certaines personnes chanceuses de gagner des prix offerts par nos commanditaires.

« Certains employés ont fait acte de présence et pris leur lunch sur le pouce tandis que d’autres se sont installés pour déguster un repas à leur aise avec leurs collègues », a déclaré Mélanie Rudnitsky, coprésidente du Programme d’engagement et de reconnaissance des employés, qui, comme Mme Levi, a fait le tour des établissements pendant la distribution des repas. « Mais quelle que soit la façon dont ils ont pris leur repas, les sourires étaient abondants! »

Les commentaires des employés de l’ensemble du CIUSSS ont été positifs.

Au Centre d’hébergement Saint-Andrew, Joanna Pacifico Di Staulo, agente d’administration, a souligné que « tous les employés ont aimé les repas et se sont bien amusés. Le sandwich végétarien semble avoir été le plus populaire. Beaucoup ont gagné des prix et en étaient ravis! »

Michael Caldeo, membre du personnel d’entretien de l’Hôpital général juif affecté au quart de 15 h à 23 h, était bien content de savoir que son plat de poulet allait le tenir toute la soirée. « C’est une excellente idée que le personnel de l’Hôpital se réunisse dans la joie pour les fêtes ». Bianca Quesnel, infirmière à l’unité de soins intensifs néonatals (USIN), est quant à elle venue avec un chariot pour rapporter 11 repas et un assortiment de gourmandises aux collègues de son service. « C’est une période si joyeuse et nous apprécions tous cette occasion spéciale. C’est merveilleux de voir les gens si souriants. »

« Les repas des fêtes ont été un grand succès à PRAIDA, a souligné Kahina Slimani, coordinatrice, et très appréciés. »

« Ce fût un plaisir de vous aider à faire de cette journée un souvenir heureux dans la tête des employés de tous les services confondus », a dit Geneviève Riendeau, chef adjointe des services alimentaires des hôpitaux Catherine Booth et Julius Richardson.

Edward Cho, du CLSC de Benny Farm, a exprimé sa gratitude à tous les organisateurs pour les « délicieux repas offerts au personnel ».

Les personnes qui souhaitent faire part de leurs commentaires à l’équipe du Programme d’engagement et de reconnaissance des employés ou des suggestions pour les célébrations des fêtes de l’an prochain peuvent communiquer avec Mme Levi ou Mme Rudnisky par courriel à engagement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Les personnes qui ont pris des photos pendant les festivités et qui souhaitent les voir afficher au 360 en ligne sont priées de les envoyer par courriel, en précisant le nom de leur établissement, à la rédactrice en chef du 360, Laure-Elise Singer à lsinger@jgh.mcgill.ca.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *