Nouvelle Direction des affaires académiques

Cindy Starnino (au centre), la directrice des Affaires académiques, en compagnie de son équipe de gestion (de gauche à droite) ¬Kevin Hayes, Fatima Azzahra Larizi, Christiane Montpetit et Geneviève Lamy.
Cindy Starnino (au centre), la directrice des Affaires académiques, en compagnie de son équipe de gestion (de gauche à droite) ¬Kevin Hayes, Fatima Azzahra Larizi, Christiane Montpetit et Geneviève Lamy.

La nouvelle Direction des affaires académiques a été formée cet été à la suite d’un vote du Conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréalvisant à fusionner la Direction de recherche, et celle de l’enseignement médical et universitaire. La Direction des affaires académiques est chargée de six domaines, engagés envers l’innovation et à tisser des liens entre le monde de la recherche et celui de la pratique.   

Les Affaires académiques visent six domaines

  1. Promouvoir la recherche
  2. Enseignement (médical et interdisciplinaire)
  3. Pratiques de pointe
  4. Évaluation des technologies et modes d’intervention
  5. Transfert et intégration des connaissances
  6. Rayonnement (local, national et international)

« Pour être des chefs de file en matière d’excellence académique, chaque membre du personnel de notre CIUSSS, ainsi que les chercheurs, les résidents et les quelque 5 000 étudiants effectuant des stages dans les établissements de notre réseau chaque année, doivent sentir qu’ils sont concernés par la mission de la Direction des affaires académiques. », déclare Cindy Starnino, qui a été nommée directrice de la Direction des affaires académiques, en août. « Il y a plusieurs manières de s’engager. Notamment en guidant un étudiant ou en participant à un projet de recherche. » 

Au cours de prochains mois, madame Starnino évaluera les besoins de chaque Direction du CIUSSS, et elle communiquera ensuite avec nos universités partenaires. « Nous voulons que chaque Direction intègre le ‘U’ (d’université) de l’acronyme CIUSSS au sein de leurs programmes », ajoute-t-elle. Grâce aux recherches et aux projets les plus récents effectués par les membres des équipes de recherche, la Direction des affaires académique aidera les membres du personnel à prodiguer les meilleurs soins possible, fondés sur des données factuelles, quand ils soignent des patients, des résidents ou des clients ou leur fournissent des services. « À cette fin, nous créerons un environnement promouvant la découverte, le développement et l’implantation de pratiques novatrices. », explique Madame Starnino.

« Travailler pour un chef de file notoire du Secteur de la santé et des services sociaux est motivant et inspirant. Cette nouvelle structure habilitera nos chercheurs, nos étudiants et les membres de notre personnel à réussir et à rayonner. »

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