L’excellence à l’échelle mondiale en prodiguant des soins centrés sur la personne

Au cours des dernières semaines, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal s’est distingué à l’échelle mondiale, une reconnaissance qui reflète notre compassion et nos efforts soutenus envers le bien-être de chaque personne.

Je tiens à présenter mes félicitations les plus chaleureuses et à remercier sincèrement chaque employé de l’Hôpital général juif de leurs services exceptionnels qui ont classé l’HGJ parmi les 100 meilleurs hôpitaux au monde.

De plus, selon les résultats du sondage du magazine Newsweek, l’HGJ se situe au quatrième rang parmi tous les hôpitaux du Canada.

Bien que ces reconnaissances soient extrêmement gratifiantes, nous sommes particulièrement fiers de savoir qu’en définitive elles reflètent l’attention soutenue que nous accordons aux soins centrés sur le patient et à l’expérience du patient, ainsi qu’à notre engagement soutenu envers l’amélioration de la qualité, la prestation des soins et l’accès aux traitements. Ces attributs sont d’autant plus cruciaux en raison du rôle essentiel que joue l’HGJ au sein du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Le mérite de ce classement revient à chacun de nous : les personnes qui sont en contact avec les patients (médecins, infirmières et infirmiers et autre personnel de la santé), les employés de tous les champs d’activités non cliniques (entretien, finances, sécurité, TI, etc.), tous nos bénévoles ainsi que nos nombreux et généreux donateurs. Chacune de ces personnes joue un rôle unique et irremplaçable pour que l’Hôpital soit en mesure d’offrir une attention soutenue, une réponse rapide et un appui à nos patients et à leur famille.

Depuis le jour de son ouverture, en 1934, l’HGJ s’efforce inlassablement de prodiguer des soins sophistiqués sur le plan technologique tout en faisant preuve de compassion et en accordant une très grande attention aux besoins émotionnels, sociaux et psychologiques des personnes qui comptent sur nous. Grâce à vous, nous perpétuons un héritage riche de 85 ans d’histoire, tout en relevant de nouveaux défis et en figurant parmi les meilleurs établissements de soins de santé à l’échelle mondiale.

Les membres du personnel du CIUSSS vont de succès en succès

Félicitations à toutes les personnes qui ont participé au transfert au Centre d’hébergement Henri-Bradet des 62 résidents logés temporairement à l’Hôpital général juif. Le retour des résidents s’est passé sans aucun problème. 

En juillet 2017, de nombreux résidents avaient dû quitter le Centre d’hébergement Henri-Bradet en raison d’importants travaux de rénovation et réintégraient hier un établissement largement rénové. Pour ceux qui avaient été admis à l’HGJ, ce retour marquait leur première visite des installations modernes, éclairées et spacieuses de leur résidence.

Le personnel, secondé par des bénévoles dans tous les secteurs, incluant le Service des soins infirmiers, le Service d’entretien, les Services techniques, les Services alimentaires et le Service des loisirs, ont veillé à ce que les résidents soient transférés rapidement et en douceur des véhicules de transport à l’aire d’attente dans la salle à manger, puis installés dans leurs nouvelles chambres fin prêtes à les recevoir.

En fait, l’efficacité de l’opération fut telle que le déménagement s’est terminé une demi-heure à l’avance. Entre-temps, les familles étaient tenues au courant de l’état de leurs proches.

C’est dans une atmosphère joyeuse que s’est déroulé le déménagement, marquée par des sourires, des chants et même des danses entre certains résidents et membres du personnel, qui étaient heureux de retrouver leur environnement familier.

Merci à tous ceux qui ont participé à cet événement et veillé à prioriser la sécurité, le confort et le bien-être des résidents.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *