Le Programme d’aide aux employés peut vous aider

Certains jours sont plus difficiles que d’autres, mais ce n’est pas une raison pour surmonter un problème sans aide. Demander de l’aide est l’une des choses les plus importantes, et parfois l’une des plus difficiles, à faire. Plusieurs ne savent pas où s’adresser pour obtenir de l’aide. Et vous, savez-vous où vous adresser?

Depuis le 1er avril 2016, la firme Consultants Longpré & Associés Inc. gère le Programme d’aide aux employés (PAE) à l’échelle du réseau. La santé et le bien-être sont au cœur des priorités du CIUSSS du Centre‑Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et le PAE peut vous fournir l’aide dont vous avez besoin pour surmonter une période difficile.

Toutes les consultations sont confidentielles, volontaires, offertes à l’extérieur des établissements et gratuites1. Ce service s’adresse à tous les employés et aux membres de leur famille. Il vise à faciliter l’accès à des services professionnels aux employés ayant des problèmes qui pourraient compromettre leur santé, leur bien-être psychologique ou leur performance au travail.

Le PAE peut vous aider à surmonter des problèmes :

  • personnels ou psychologiques (peine, anxiété, stress, dépression);
  • familiaux ou de couple (séparation, divorce, violence domestique);
  • relatifs à votre travail (épuisement professionnel, relations interpersonnelles);
  • d’accoutumance (alcool, drogue, jeu);
  • juridiques ou financiers (séparation, pension alimentaire, dette);
  • liés à des événements traumatisants ou à des crises (vol, agression, menaces).

 

Pour plus d’information, allez à la page du Programme d’aide aux employés de l’intranet ou téléphonez sans frais de partout en Amérique du Nord au 1-800-567-2433.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *