Le CIUSSS figure parmi les Meilleurs employeurs de Montréal

Top Employer
Membres de l’équipe des Ressources humaines debout : Maria Monaco (à gauche), chef d'acquisition de talents, dotation et conseils à la clientèle; Lucie Allocati, spécialiste en systèmes d'information RH; et Jessica Nelson (assise) technicienne en dotation.

Nos 10 000 employés sont certes répartis dans 34 établissements, mais ils sont tous unis par la volonté de fournir des soins de qualité supérieure. Quant à nous, nous sommes engagés à promouvoir un environnement de travail et des possibilités d’avancement professionnel qui appuient et motivent notre personnel à assurer une expérience exceptionnelle à nos patients, résidents et clients.

Ces conditions gagnantes ont récemment valu au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal une place au palmarès des Meilleurs employeurs de Montréal en 2019. Une première dans la courte histoire de notre CIUSSS, ce prix convoité nous encouragera à continuer à miser sur nos forces.

Parmi les valeurs clés reconnues par ce prix, citons le travail d’équipe exemplaire qui a longtemps fait partie de la culture d’un grand nombre de nos établissements et qui s’est consolidé dans le réseau à mesure que nous tissons des liens avec de nouveaux partenaires dans le continuum de soins.

Cet esprit de collaboration était d’ailleurs bien présent lorsque les nombreuses directions se sont réunies, sous l’égide des Ressources humaines, pour préparer notre première candidature au prix des Meilleurs employeurs. Ce projet de taille a duré quatre mois. En effet, infatigable, l’équipe multidisciplinaire a monté un dossier de 120 pages pour souligner comment notre CIUSSS répond aux huit critères de sélection déterminant la qualité du milieu de travail de nos employés : le lieu de travail, l’atmosphère de travail et sociale, les avantages financiers et familiaux, les vacances et les congés, la communication aux employés, la gestion du rendement, le développement des compétences, et l’engagement auprès de la communauté.

Le projet a été géré par Jessica Nelson, technicienne en dotation au sein de l’équipe des RH, qui, sous la direction de Maria Monaco, chef d’acquisition de talents, dotation et conseils à la clientèle, a œuvré avec deux comités formés pour répondre à toutes les questions de la demande.

Un des deux comités, regroupant les services de la Direction des ressources humaines, communications, affaires juridiques et sécurité globale, s’est attaqué aux domaines des régimes de retraite et soins de santé, des avantages sociaux, des relations publiques et des autres outils de communication. Le second comité, quant à lui composé de cadres de plusieurs établissements et directions, a fourni une mine d’informations sur l’environnement de travail et les activités dans chacun des établissements de notre CIUSSS.

Le prix des Meilleurs employeurs confirme notre conviction de longue date que, quelle que soit leur position dans le réseau, nos employés sont bien placés pour poursuivre une carrière à long terme gratifiante, enrichie d’une vaste gamme d’avantages, dont heures de travail flexibles, possibilité de télétravail, vacances et congés généreux et aide à la planification de la retraite.

Parmi les autres possibilités d’avancement professionnel reconnues pendant le processus de sélection – et qui nous distinguent d’autres organisations montréalaises – soulignons les cours de formation continue à l’interne et en ligne, le mentorat, les stages rémunérés, les programmes de relève de la direction.

Je tiens à féliciter sincèrement tous les employés de notre réseau, et à souligner combien nous apprécions et valorisons leur talent et leur dévouement. Nous partageons tous cette remarquable réalisation et contribuons tous à faire du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal l’une des meilleures organisations où il fait bon travailler dans notre ville dynamique.

Beverly Kravitz, directrice, Direction des ressources humaines, communications, affaires juridiques et sécurité globale

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *