Le bon formulaire

Nouveau! Un formulaire d’ordonnance de départ standardisé pour tous les hôpitaux du CIUSSS
Nouveau! Un formulaire d’ordonnance de départ standardisé pour tous les hôpitaux du CIUSSS

Un comité unique du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, chargé de la normalisation des formulaires des dossiers médicaux, remplace les anciens comités de chaque établissement du réseau, dans le but d’harmoniser les formulaires utilisés dans les dossiers médicaux. Le nouveau comité fournit des lignes directrices pour la conception des formulaires afin d’assurer la qualité et l’uniformité de l’information médicale.

Les membres du comité révisent le contenu des nouveaux formulaires, en tenant compte des différents cadres réglementaires en vigueur et des exigences des différents ordres professionnels. Le comité n’assurera, ni la correction des erreurs typographiques et grammaticales, ni la traduction des formulaires. Ces règles s’appliquent à tous les formulaires papier, électroniques, dynamiques ou intelligents, ainsi qu’aux formulaires imprimés qui ne sont pas téléchargés en ligne.    

En outre, le comité développera et maintiendra une base de données exhaustive pour la gestion des formulaires des dossiers médicaux. Il assurera également la liaison entre les différents intéressés au sein du CIUSSS afin de réduire le nombre de formulaires dans les dossiers médicaux et de veiller à ce que la version la plus récente de chaque formulaire soit utilisée.

Le comité est composé de membres permanents de différentes disciplines représentant l’équipe clinique, y compris médecins et pharmaciens, infirmières, Imagerie médicale, services multidisciplinaires, ainsi que les établissements SAPA et de réadaptation. D’autres personnes pourraient être invitées, à l’occasion, à titre de consultants, pour évaluer les formulaires relatifs à certaines spécialités.

Consultez la nouvelle page intranet des Archives médicales pour plus d’informations sur ce comité et sur la création ou la révision des formulaires utilisés dans les dossiers médicaux, à Directions administratives > Gestion de l’information Archives médicales CIUSSS.

Communiquez avec le comité à l’adresse medical.forms.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca ou par le biais de Lotus Notes, à l’adresse Medical Record Forms.

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