Hommage pour un travail exceptionnel

Prix d'excellence
De gauche, le Dr Gaétan Barrette, Ministre de la Santé et des Services sociaux ; Marian Shermarke, Coordonnatrice PRAIDA, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ; Caroline Dusablon, Coordonnatrice régionale des mesures d'urgence, sécurité civile et salles d'urgence, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ; Julie Ricciardi, Adjointe au PDG et Coordonnatrice régionale des Prix d’excellence, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ; Julie Grenier, Directrice adjointe aux partenariats et soutien à l'offre de services, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ; Sébastien Blin, Directeur des services intégrés de 1ère ligne, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ; Florente Démosthène, conseillère-cadre au partenariat et diversité, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ; Hugo Ouellette, Directeur adjoint, Direction des services techniques, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et Lucie Charlebois, Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

Depuis mars 2017, le Québec a vu augmenter de façon importante le nombre de demandes d’asile sur son territoire; c’est près de 25 000 demandes qui ont été traitées pour l’année 2017.

L’opération d’accueil des demandeurs d’asile est un défi considérable. Les différentes équipes, y compris des acteurs du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, avec l’expertise de leurs intervenants du Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile (PRAIDA) et la collaboration du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, ont déployé les efforts nécessaires afin de répondre aux besoins criants sur le terrain.

Prix logo
« C’est une reconnaissance indélébile pour toutes les équipes cliniques, administratives et de gestion qui ont travaillé de près comme de loin pour le bien être des demandeurs d’asile ! » déclare Sébastien Blin, le directeur des Services intégrés de première ligne.

« Je dois avouer que ce défi fut de taille et ardu mais la motivation, la collaboration et les relations interprofessionnelles ont été des éléments clés et gagnants qui ont permis de mettre en commun et maximiser nos efforts pour la concrétisation de ce travail colossal.

Nous pouvons être fiers de notre réseau et du travail accomplis ! »

Consultez le site Web du Ministère de la Santé et des services sociaux pour apprendre davantage sur l’Opération d’accueil pour les demandeurs d’asile.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *