FAIRE S’ÉPANOUIR DES SOURIRES TOUS LES JOURS

Tania Hayduk, récréologue
Centres d’hébergement Sainte-Margaret et Father Dowd

Les séances de cinéma et les soirées manucure hebdomadaires sont devenues la norme aux Centres d’hébergement Sainte-Margaret et Father Dowd. Ces activités sont maintenant des événements des plus populaires auprès des résidents de ces deux établissements grâce au travail exceptionnel de la récréologue, Tania Hayduk.

Pour Tania, faire une différence dans la vie d’un résident se résume aux petites gâteries de la vie quotidienne. À titre de présidente du comité Milieu de Vie, elle s’assure de toujours avoir les fournitures nécessaires pour célébrer les anniver-saires, d’organiser la partie de bingo hebdomadaire et de faire sourire chacun des résidents. Tania a même trouvé une résidence permanente dans l’aire de réception du CHSLD pour Jack et Jill, les deux perruches chouchoutées par les résidents.

« Tania est réellement dans son élément quand elle aide les autres », de dire Joanie Robidoux, chef du Bureau de l’expérience patient, « elle est toujours souriante et fait de son mieux pour s’assurer que les résidents jouissent d’une variété de loisirs personnalisés. »

Tania collabore avec la coordinatrice des bénévoles du CHSLD lors des entrevues avec les bénévoles potentiels pour les préparer à exécuter leurs fonctions. Sous sa direction, les bénévoles sont formés pour appuyer les employés dans toutes leurs tâches, qu’il s’agisse d’aider les résidents à l’heure des repas ou de jouer leur morceau de musique préféré au piano. En réalité, les mots dévouement exception-nel sont devenus la devise officieuse de Tania. Elle est notoire pour sa détermina-tion à rendre heureux tous ceux qui l’entourent. Chaque année, Tania participe à la coordination des activités de financement pour acheter des cadeaux aux résidents pendant la saison des Fêtes, en veillant à ce que personne ne soit oublié.

Merci Tania de faire une telle différence

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *