Dre Suzanne Levitz, nouvelle directrice adjointe des Services professionnels

Dr. Suzanne Levitz

La Dre Suzanne Levitz a dernièrement accepté le poste de directrice adjointe des Services professionnels après près de trois décennies de pratique à l’Hôpital Mont-Sinaï.

« Depuis sa création, j’ai été active dans divers domaines de notre CIUSSS. Je connais donc bien les subtilités de notre vaste réseau et de sa gouvernance », souligne la Dre Levitz, médecin de famille. « J’ai siégé au conseil d’administration du CIUSSS en tant que représentante du Département régional de médecine générale. J’ai également siégé auprès de plusieurs comités au sein de notre organisation, couvrant un éventail de spécialités telles que la pharmacie et la thérapeutique, l’éthique clinique, le contrôle des infections, la gestion de la qualité et le Comité exécutif médical. Grâce à ces expériences variées, j’ai développé mes connaissances sur de nombreuses facettes de la pratique de la médecine et j’ai traité d’une foule de questions connexes. »

« D’abord et avant tout, j’ai pu établir des relations solides avec mes collègues, les autres professionnels de notre réseau et surtout avec les patients et les utilisateurs « , de mentionner la Dre Levitz.

À titre de nouvelle directrice adjointe, la Dre Levitz est responsable des médecins de famille de l’ensemble du CIUSSS, que ce soit en soins actifs, en réadaptation, en soins palliatifs et de longue durée ou en première ligne. « Mon objectif principal sera de faciliter l’intégration des services dans l’ensemble du réseau, avec tous les partenaires présents dans notre communauté, que ce soit les soins infirmiers, les services de réadaptation, les services sociaux, les pharmacies ou les médecins spécialistes », explique-t-elle. La Dre Levitz soutient que le travail d’équipe, la collaboration et une bonne communication seront essentiels à la réussite de son travail.

« J’ai également l’intention de maintenir les excellentes relations que j’ai établies au fil des ans avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, les autres établissements partenaires ici à Montréal et au Québec et tous les autres organismes médicaux. Mon vœu le plus cher est de maintenir nos programmes médicaux existants et éprouvés, tout en développant de nouveaux corridors de soins et de services pour mieux répondre aux besoins de notre population « , conclut le Dr Levitz.

La Dre Levitz est diplômée de l’Université McGill en physiologie et médecine. Elle a également réalisé son internat et ses résidences à l’Hôpital Wellesley, à Toronto, à l’Hôpital Taranaki Base, à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’à l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario. La Dr Levitz est d’ailleurs toujours professeur adjointe à la Faculté de médecine de l’Université McGill et ce, depuis 1991.

Après un passage de quelques années auprès de l’Unité de médecine familiale et au Département de l’urgence de l’Hôpital St. Mary’s, la Dr. Levitz s’est joint à l’Hôpital Mont-Sinaï en 1991. Au fil des ans, elle a successivement occupée les fonctions au sein de cet établissement de médecin clinicien en réadaptation pulmonaire, de présidente de la formation continue et de présidente du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens et de Chef de médecine.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *