C’est en forgeant qu’on devient forgeron

untitledLe 13 octobre dernier, la Division de la Qualité, de l’Évaluation, de la Performance, de l’Éthique et des Archives (QEPEA), a organisé une visite simulée en prévision de la visite des inspecteurs de l’agrément, du 4 au 9 décembre prochain. Les 42 membres du personnel inscrits à l’activité ont joué le rôle des inspecteurs.

L’exercice a commencé à 11 h, par une séance de formation et d’encadrement pour tous les participants. Après avoir formé des équipes de deux personnes, les participants se sont rendus dans 15 établissements du CIUSSS du Centre Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Ils ont visité sept CHSLD, cinq établissements de services et de soins à domicile, différents Services de santé mentale et des Services de soins de santé communautaires. Chaque visite donnait aux participants l’occasion d’accroître leurs connaissances et leur expérience dans un nouvel environnement. En effet, aucun participant ne visitait son lieu de travail habituel.

L’activité visait à préparer les équipes pour la visite réelle, en décembre. Et, bien que ces visites soient des simulations, elles offraient aux équipes une excellente occasion de cerner leurs forces et leurs faiblesses.

L’activité a été un succès retentissant et les participants espèrent recommencer l’année prochaine! La synergie qui régnait entre les participants et les Services illustrait bien de leur engagement, les uns envers les autres et envers le CIUSSS du Centre Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Le QEPEA tient à remercier les organisateurs, les visiteurs et les équipes de participants et à les féliciter pour cette journée des plus réussies! Et, félicitations à Debbie Tonge du CHSLD juif de Montréal, gagnante du tirage pour une journée au spa!

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *