Centralisation des achats d’équipement médical

Dr. Robert Apardian, Chief of Biomedical Engineering and Medical Physics, with a medication dispensing trolley adapted by his team.
Dr. Robert Apardian, Chief of Biomedical Engineering and Medical Physics, with a medication dispensing trolley adapted by his team.

Avec la fusion récente des Services de génie biomédical et de physique médicale, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre maintenant aux membres du personnel clinique un service centralisé d’achat d’équipement médical. Le Dr Robert Apardian dirige cette nouvelle équipe, à titre de chef, Génie biomédical et Physique médicale.

Le Dr Apardian explique que le Service de génie biomédical et de physique médicale tire parti du savoir-faire de physiciens, d’ingénieurs et de techniciens pour répondre aux besoins de tous les programmes cliniques du CIUSSS. Les physiciens collaborent avec les médecins et les technologies, tandis que les ingénieurs fournissent des services d’appui cliniques et agissent comme intermédiaires entre les cliniciens et la technologie. « Notre équipe aidera à éliminer les barrières entre les programmes afin que nous puissions travailler ensemble pour trouver l’équipement idéal, conformément aux pratiques fondées sur des faits », dit-il.

La composition de l’équipe permet aussi de modifier l’équipement, au besoin, comme le chariot distributeur de médicaments. En fixant un ordinateur sur la tablette supérieure du chariot, la personne qui administre le médicament n’est plus tenue d’aller à un ordinateur de bureau pour consulter le dossier du patient et de revenir au chariot pour préparer la dose requise.

De plus, afin de mieux servir les membres du personnel du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le Service de génie biomédical et de physique médicale a centralisé toutes les demandes de réparation d’équipement médical. Pour soumettre une demande, téléphonez au 514-340-8222, poste 25553.

Pour en savoir plus au sujet du Dr Robert Apardian, allez à la page de l’intranet du CIUSSS, et cliquez sur CIUSSS > Leadership > Services multidisciplinaires.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *