Bryan Highbloom, Musicothérapeute à la retraite, Hôpital général juif

Bryan Highbloom, musicothérapeute à l’Hôpital général juif, a pris sa retraite le 17 juin dernier après plus de 35 ans de service. Son dernier jour au travail a coïncidé avec le dernier jour du Festival de jazz de l’HGJ 2016, qu’il a fondé il y a 17 ans. Bryan Highbloom est bien connu à l’hôpital et dans la communauté pour son utilisation de la musique comme outil thérapeutique pour apaiser les patients, pour jouer les chansons demandées dans tous les genres musicaux et pour sa bonne humeur.

En témoignage de son dévouement, Chantal Bellerose, coordonnatrice de la qualité, de la gestion des risques, de l’agrément et de l’expérience patient, nous fait part de la portée de la contribution de Bryan aux patients et au personnel de l’HGJ.

« Dans le cadre de notre travail, nous côtoyons chaque jour des personnes qui contribuent à changer les choses et à améliorer le climat de travail et l’expérience client. Bryan fait partie de ces personnes. Au cours de ses années passées à l’HGJ, il a su mettre en valeur l’aspect humain des services que nous offrons. Bryan aimait dire : que puis-je jouer pour vous et avec vous aujourd’hui ? Sa formule bien connue nous a permis de vivre des moments importants dans la vie de nos patients, des familles et de nos collègues dans un contexte holistique. Sa musique savait rassembler et apaiser les gens, faisant naître des sourires et surgir des souvenirs émotifs. »

Merci, Bryan, pour votre précieux héritage et pour avoir tracé cette voie que nous suivrons.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *