Beaucoup d’amour

2017_02-patick-gilkesPlusieurs personnes s’efforcent de donner le meilleur d’elles-mêmes tous les jours. Mais, Patrick Gilkes, l’un des éducateurs du Centre Miriam, va encore plus loin : il vient travailler avec amour.

Son amour du travail est nourri par un désir profond d’aider les autres. La capacité de Patrick d’établir des liens entre le style de vie et la culture de ses clients et leurs besoins lui permet de forger des amitiés durables qui lui sont précieuses dans ses fonctions. Il s’appuie sur une démarche holistique et s’abstient de tout jugement pour créer un environnement où les patients sont à l’aise et se sentent acceptés.

Patrick est toujours prêt à être là pour ses clients, de toutes les manières possibles. L’un de ses clients, qui ne savait pas à qui s’adresser lors d’une situation d’urgence, bien après les heures de travail habituelles, a téléphoné à Patrick. Ce dernier n’a pas hésité à se rendre immédiatement disponible pour l’aider.

« Selon moi, établir une relation de confiance avec mes clients m’aide à travailler avec eux dans des circonstances pénibles », déclare Patrick. « J’aime aussi collaborer étroitement avec les parents et avec les membres de notre équipe multidisciplinaire et obtenir leur aide et leur appui ».

L’amour de Patrick pour son travail aide également son équipe au Centre Miriam. Patrick est toujours prêt à aider ses collègues dans un dossier ou à participer à l’intégration d’un client, si personne d’autre n’est disponible. Son calme et son attitude positive apaisent la tension des clients et des membres du personnel pendant les moments de stress. La disponibilité de Patrick pour aider les autres lors de toute situation et sa conviction qu’il faut toujours donner le meilleur de soi-même l’aident à changer les choses!

Merci Patrick de changer les choses!

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *