Au cours de mon deuxième mandat, j’envisage avec plaisir de continuer de faire progresser ce que nous avons commencé ensemble

Lawrence Rosenberg

Il y a un peu plus de trois ans, lors de la création du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, j’ai donné une entrevue au cours de laquelle j’ai partagé mon point de vue sur le long cheminement dans lequel nous nous engagions et sur ce que j’envisageais d’accomplir au nom de nos patients, de nos clients et de nos résidents. La clé, selon moi, était de procurer aux membres de notre personnel les outils dont ils avaient besoin pour servir les membres du public en travaillant à titre de groupe cohésif, fort d’un réel sens d’identité collective. J’avais le sentiment que cet objectif pouvait être réalisé si nous inspirions les membres du personnel à bâtir quelque chose ensemble.

Aujourd’hui, à la conclusion de mon premier mandate de trois ans, je peux voir le chemin que nous avons parcouru comme bâtisseurs. Je me réjouis que le ministre de la Santé et des Services sociaux ait reconduit mon mandat, puisque cela signifie que je peux continuer à participer activement à l’avancement de ce que nous avons commencé, tout en consolidant ce qui a déjà été accompli.

Cela ne veut pas dire que notre cheminement n’a pas été sans embûches. En effet, nous ne pouvions pas nous attendre à ce que près de trois douzaines d’établissements, gérés indépendamment précédemment, puissent être regroupées sans incident sous une ombrelle unique. Néanmoins, je suis rassuré par les liens étroits qui se sont tissés entre notre personnel, la haute direction, le conseil d’administration, nos infatigables bénévoles et nos généreux donateurs pour démarquer notre CIUSSS. Bien que travaillant au sein d’une toute nouvelle structure de gestion, ils sont tous allés de l’avant avec des programmes, des initiatives et des rénovations majeures visant à améliorer la qualité des soins et de l’environnement.  

Comme je l’ai mentionné le mois dernier, plusieurs de ces Bons coups sont célébrés sur notre intranet et une foule d’autres sont à venir. Nous avons également assisté à l’inauguration du pavillon K, à l’Hôpital général juif, ainsi qu’à des rénovations importantes — certains projets sont terminés et d’autres sont prévus, notamment au Centre de réadaptation MAB Mackay, au Centre d’hébergement Henri-Bradet et à l’Hôpital Catherine-Booth.

Tout comme l’amélioration de la qualité, le processus de bâtir notre CIUSSS est une tâche continue, et je suis certain que nous devrons relever d’autres défis importants. Toutefois, je suis tout aussi certain qu’en misant sur le discernement, la détermination, l’ingéniosité et la chaleur que j’ai observés au sein de tous nos établissements nous serons à la hauteur de la tâche. Au cours de ce deuxième mandate, j’envisage avec plaisir de vous accompagner au cours de la prochaine étape de notre cheminement.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *