Appréciation mur à mur : hommage au personnel administratif

Mur d'appréciation
De la gauche : Gina Fragias, Sherlie Georges-Fils, André Charbonneau, Manon Bourbeau, Pierre-Gregory Toulmé.

Nous sommes bien loin des murs de séparation! Au contraire, le mur construit au printemps par les membres par la Direction des services financiers de Benny Farm visait à rapprocher davantage les membres de l’équipe, selon l’architecte du mur et auteur de l’initiative, André Charbonneau, assistant administratif, Direction des services financiers.

À l’occasion de la Semaine du personnel administratif, tenue du 23 au 27 avril, les professionnels de l’administration des Services financiers de Benny Farm ont été accueillis avec des notes d’appréciation écrites par leurs collègues reconnaissants. Chaque note de remerciement, destinée soit à un membre particulier du personnel, soit à un groupe comme la ‘clique du midi’, devait compléter la phrase « J’apprécie… » Les notes adhésives ont toutes été apposées sur le Mur d’appréciation.

« Au début de la semaine, nous avons réuni les membres de notre équipe pour leur présenter l’idée du Mur d’appréciation, explique M. Charbonneau. Nous avons été agréablement surpris – tout le monde a participé et cela n’a pas pris de temps pour que le mur regorge de notes! »

Plusieurs commentaires portaient sur l’éthique professionnelle de membres individuels, louant leur engagement envers le service, leurs qualités de direction et compétences, leur approche collaborative et esprit d’équipe et leur « volonté de redoubler d’efforts pendant la période difficile que le service a traversée ». Toutefois, la plupart des messages soulignait la culture conviviale et l’esprit de collaboration qui règnent au sein de l’équipe :

J’apprécie…

… ta bonté, ton honnêteté et ton énergie.

… ta discrétion et gentillesse.

… ta capacité à nous écouter et nous aider.

Enfin, la gratitude exprimait dans certaines notes dépassait les quatre murs du bureau, à savoir : « J’apprécie ton amitié », et « J’apprécie le fait que tu me rappelles constamment ce qui compte vraiment dans la vie ».

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *