Appel de propositions pour le réseau de cancérologie Rossy

Avez-vous raté la première vague de financement du Fonds d’initiatives d’amélioration de la qualité (QI2) du Réseau de cancérologie Rossy (RCR) au printemps? Vous pouvez vous rattraper! En effet, le RCR lance une autre vague de financement, dotée d’une subvention de 30 000 $ pour un projet qui aura une incidence directe sur l’amélioration de la qualité des soins des patients atteints de cancer.

L’offre de subvention s’adresse à tous les professionnels des soins de santé dont les activités professionnelles touchent les patients atteints de cancer à l’Hôpital général juif, y compris les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé. Les équipes doivent comprendre des membres d’au moins deux hôpitaux partenaires du RCR (l’HGJ, le CUSM et le CHSM). Pour être admissibles à la subvention, les candidats doivent démontrer que le projet proposé, une fois implanté, aura rapidement une incidence sur la prestation des soins.

Outre les fonds, la subvention du QI2 fournit l’appui d’un gestionnaire de projet du RCR, d’un clinicien ou d’un statisticien pour aider les lauréats à concrétiser leurs idées d’amélioration de la qualité. Parmi les projets gagnants précédents, citons une étude de faisabilité pour la création d’une clinique de soins oncologiques urgents, l’élaboration d’une norme étalon or pour préserver la fertilité, des soins améliorés pour les adolescents et les jeunes adultes atteints de cancer et un appui accru aux patients atteints de cancer qui ont des enfants.

Les candidatures pour le Fonds QI2 seront acceptées jusqu’au 29 septembre.

Pour les détails sur le financement et les ressources, allez au site mcgill.ca/rcr-rcn/grants ou à Rossy Cancer Network > RCN Grants > QI2 Fund. Pour plus d’information, communiquez avec la gestionnaire du programme Cancérologie, qualité et innovation du RCR, Paola Gardère, à l’adresse rcn@mcgill.ca.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *