Accueillir les nouveaux employés au CIUSSS

Barbra Gold, directrice de SAPA, accueille les nouveaux employés.
Barbra Gold, directrice de SAPA, accueille les nouveaux employés.

Même si les nouveaux employés du CIUSSS rejoignent une force de travail déjà forte de 10 000 personnes, ils sont accueillis avec autant de soin et d’attention que les usagers du système de santé.

En effet, depuis l’automne, une nouvelle équipe de formation se donne pour tâche d’accueillir le personnel deux fois par mois afin de partager de l’information sur la culture et la philosophie du CIUSSS et présenter les services offerts dans le réseau. L’équipe du Développement organisationnel des Ressources humaines partagent l’estrade avec un cadre supérieur qui souligne la mission, la vision et les valeurs du CIUSSS et décrit les attentes du réseau afin d’orienter les nouveaux membres du personnel.

« Les séances ont été très populaires, a déclaré Salma Drissi Kamili, conseillère en développement des compétences, qui animait la séance d’une demi-journée. Sans la collaboration de nos équipes de recrutement et conseillers RH, il aurait été impossible d’attirer autant de personnes », a-t-elle ajouté avec reconnaissance.

Les nouveaux employés ont droit à une revue des différents services fournis par les Ressources humaines, les Communications et le Service des affaires juridiques et de la sécurité globale. Ils reçoivent également de l’information sur la santé, la sécurité et le mieux-être au travail, la confidentialité, la qualité et l’expérience patient, le contrôle des infections et les mesures d’urgence.

« Les commentaires que nous avons reçus après les séances d’orientation ont été très favorables », ajoute Mme Kamili. En voici quelques exemples :

  • Excellente présentation, très éclairante. J’ai eu des réponses à toutes mes questions.
  • Les présentateurs étaient très dynamiques et les anecdotes qu’ils nous racontées nous ont permis de nous faire une bonne idée de l’environnement de travail.
  • Je suis très heureux de faire partie du CIUSSS!

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *