Entretenir de bons liens solidifie notre réseau

Lawrence Rosenberg
Dr Lawrence Rosenberg
Dr Lawrence Rosenberg

Comme nous avons pu le constater au fil des 16 derniers mois, des liens forts doivent être établis et maintenus afin que notre réseau puisse offrir les meilleurs soins aux personnes qui ont besoin de nous. Nous avons tous eu à établir des liens avec plusieurs nouveaux collègues des autres installations de Santé Centre-Ouest Montréal et avons eu ainsi l’occasion de pouvoir apprécier leurs compétences particulières, leurs forces, leurs habitudes de travail ainsi que les qualités spécifiques de leurs établissements. Ces liens contribuent à développer un continuum de soins rationnalisés dans tout le réseau.

On remarque moins cependant ces liens qui sont continuellement en train de se forger et de se développer avec les politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux. Comme les politiciens sont généralement appelés à informer leurs électeurs sur les services de soins de santé et sociaux offerts dans leur secteur, il est essentiel qu’ils comprennent bien comment Santé Centre-Ouest Montréal répond aux besoins évolutifs de ses clients, résidents et patients. En ce sens, nos partenaires politiques et nous partageons le même objectif de préserver le bien-être de notre population.

Au cours des quatre derniers mois, j’ai eu l’occasion de présenter à différents politiciens les principales caractéristiques de Santé Centre-Ouest Montréal. En mai dernier, j’ai rencontré la sénatrice Judith Seidman et, en juin, Pierre Arcand, ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et député de Mont-Royal, David Birnbaum, député de D’Arcy McGee, ainsi que Gerry Sklavounos, leader parlementaire adjoint du gouvernement et député de Laurier-Dorion.

Nous avons reçu en juillet trois maires : Mitchell Brownstein, de Côte-Saint-Luc, Dr. William Steinberg, d’Hampstead, et Beny Masella, de Montréal-Ouest. Au début du mois d’août, nous avons accueilli Anthony Housefather, député de Mont-Royal, Russell Copeman, maire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Anie Samson, mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc Extension, Jacqueline Gremaud, mairesse adjointe d’Outremont et Lionel Perez, conseiller du district de Darlington de l’arrondissement Côte-des-Neiges– Notre-Dame-de-Grâce.

Je me réjouis de leur intérêt à en apprendre davantage sur notre réseau, sur les différents rôles de nos établissements membres et sur nos objectifs visant à poursuivre l’amélioration de la qualité des soins de santé et des services sociaux. Leur soutien continu est la clé qui nous aidera à devenir encore meilleurs à ce à quoi nous excellons déjà.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *